Des soins au yaourt.

10:03 Liftie Makeup 0 Comments

Helloooo !!

Aujourd'hui j’ai testé 3 soins au yaourt… et j’ai adoré !

Concocter des soins beauté avec des produits comestibles, on adore ça.
 Cette fois, toujours façon recette de grand-mère, j’ai testé 3 soins au yaourt. Hé bien, je recommencerai !

beaute-jai-teste-3-soins-au-yaourt-et-jai-adore


Connu et reconnu par tous les adeptes de cosmétique naturelle, le yaourt est un incontournable pour tout ce qui concerne le gommage et l’éclat du teint, grâce à l’acide lactique qu’il contient. Voici 3 soins au yaourt efficaces et faciles à préparer.

Le gommage visage au yaourt

yaourt_gommage
Dans un petit bol, j’ai mélangé un demi yaourt (nature, évidemment), quatre cuillères à café de sucre en poudre à grains fins (le spécial pâtisserie) et une cuillère à café de miel. Attention, il ne faut pas trop touiller, sinon le sucre fond et adieu le gommage ! J’ai appliqué directement sur le visage démaquillé et le cou, par légers mouvements circulaires, en insistant sur la zone T. Pour savoir quand le gommage est terminé, c’est tout simple : on masse jusqu’à ce que le sucre ait fondu ! On rince ensuite à l’eau tiède.
Résultat : la peau est nickel ! Mention très bien pour le pot de yaourt.

Le gommage corps au yaourt

La recette est à peu près la même que la précédente, à quelques nuances près. Dans un grand bol, mélangez un pot et demi de yaourt nature (si vous pouvez le prendre bio, c’est encore mieux !), trois cuillères à soupe de sucre roux – les grains sont plus gros et donc plus exfoliants, et une cuillère à soupe de miel. Comme pour le premier gommage, n’abusez pas sur le mélange, l’idée étant de garder les grains de sucre. Ce gommage maison s’applique directement sur la peau sèche, toujours en massages circulaires et en insistant sur les zones très sèches (genoux, coudes, talons). Rincez abondamment sous la douche .
Résultat : peau de bébé !

Le masque pour les cheveux

On l’attendait moins ici, et pourtant ! Le yaourt est plein de bienfaits pour le cheveux : vitamines et protéines pour nourrir et hydrater, acide lactique pour faire briller. Pour réaliser un masque capillaire au yaourt, on peut tout simplement appliquer le yaourt nature tel quel, ou le mélanger avec un œuf battu pour qu’il soit plus nourrissant encore. J’ai opté pour la première option, yaourt nature. Après application du masque, j’ai enveloppé mes cheveux dans une serviette et laissé poser 30 minutes environ. J’ai ensuite rincé et fait un shampooing doux.
Résultat : des cheveux tout légers, tout brillants et tout contents 🙂
Bilan : les soins au yaourt sont non seulement super simples à réaliser et à appliquer, mais en plus ils sont super efficaces pour un prix plus que modique. On valide +++ !

Voila j'espere que cela vous à plu !
Bye bye =)

You Might Also Like

0 commentaires: